sons pour effaroucher renards mangeur de fraise, quoi ? comment ? 6l2c72

Répondre
mathilde fraises

sons pour effaroucher renards mangeur de fraise, quoi ? comment ? 6l2c72

mathilde fraises »

Bonjour,
je suis productrice de fraises et framboises en Ardèche et nous avons en ce moment de gros dégâts fait par un renard c'est sur, peut être un blaireau...

je pense qu'il serait possible de lui faire peur avec une bande son mélangeant : voix humaines, bruits humains, aboiements, bruits de chevaux éventuellement
Alternants moments de calme puis sons toutes les 10 minutes environ.

de 21h à 5h du matin soit un minimum de 8h de diffusion.

- comment feriez vous pour diff du son ?
J'ai trouvé une vielle petite enceinte sans fil et un vieux MP3, que je peux tester mais je ne connais pas la tenue de la batterie de chacun.
mais un fichier audio de 8h c'est pas évidement.
je trouve un fichier de 1h que je met 8 fois de suite ?

- sinon je pensais à un vieux téléphone portable, et une alarme récurrente ?

- ou au plus simple un poste radio, mais le son est régulier

voilà si jamais vous avez des pistes pour faire du bruits de manière réguliere je veux bien vos idées
et aussi si vous avez des fichiers audios correspondant à mes recherche je veux bien aussi

merci de votre aide
mathilde
Joseph SARDIN
istrateur du site
 :

Re: sons pour effaroucher renards mangeur de fraise, quoi ? comment ? 423649

Joseph SARDIN »

Bonjour Mathilde,

Votre idée de diffusion est une solution douce, alors pourquoi ne pas essayer ? Mais suffira-t-elle ?

Pour éviter tout problème d'autonomie, il serait préférable d'utiliser un système sur secteur, ou bien sur batterie 12v de type voiture ou mobylette. Il en existe même sur panneau solaire.

Concernant la puissance de diffusion, cela va dépendre de votre superficie, mais je pense qu'il va fous falloir quelque chose d'assez puissant (sans déranger les voisins). Ce qui va vraiment vous obligé à mettre un ampli et enceintes sur secteur, encore.

Pour ce qui est du lecteur, je peux vous conseiller le miens : https://lasonotheque.sitesdebloques.org/boutique/article-13.html
Sur la carte SD, vous pourriez mettre tous les sons que vous souhaitez entendre ainsi qu'une même quantité de sons "vide" de ce type : https://lasonotheque.sitesdebloques.org/une-minute-de- ... s0917.html
Le lecteur va donc mettre ces fichiers en aléatoire, créant la surprise, et parfois un fichier silencieux.

Quoi qu'il en soit, je sais qu'il existe aussi des effaroucheurs sonores, mais je n'y connais pas grand chose... Je ne saurais vous conseiller...

Qu'en pensez-vous ?
Répondre